Pluie de médailles tricolores sur Krasnoyarsk !

Classé dans : News | 0

Quelle journée ! En ce deuxième jour de compétition à Krasnoyarsk, ce n’est pas une, ni deux, ni trois mais bien quatre médailles que les athlètes tricolores s’en sont allés conquérir !

Première à ouvrir le bal, Carmen Haro ! 17ème à l’issue du slalom géant du combiné alpin, la skieuse de I’Université Savoie Mont Blanc a réalisé un superbe slalom pour arracher la troisième place derrière l’Autrichienne Jessica Gfrerer et la Suissesse Amélie Dupasquier, synonyme de première breloque française.

Quelques instants plus tard, un second arc en ciel tricolore est apparu sur le stade de biathlon de Raduga. Pour son entrée en lice dans la compétition sur le 20km messieurs, Félix Cottet-Funiel (Université Grenoble Alpes) est parvenu à contrer l’hégémonie russe, tant redoutée dans les courses de fond. Auteur du seul 20/20 au tir du parcours, le natif d’Annemasse, sans doute inspiré par ses coaches du jour, Jean-Guillaume Béatrix, médaillé de bronze olympique aux JO de Sochi et Baptiste Jouty, double médaillé d’or aux Universiades d’Almaty 2017, est parvenu lui aussi à se hisser sur la troisième marche du podium derrière deux Russes Nikita Porshnev et Eduard Latypov et devant… un autre Russe, Alexsander Dediuhkin !

Enfin, en milieu d’après-midi, le bouquet final nous est venu de l’Arena Sever, la patinoire de short-track de Krasnoyarsk. Seuls Français en lice, au milieu d’une armada Coréenne, Russe ou Kazakh, Aurélie Monvoisin (CNFDI) et Quentin Fercoq (Université Toulouse Jean Jaurès) ont tous deux conquis la médaille d’argent, au terme de courses parfaitement menées tactiquement et pleines de maturité ! Un véritable exploit pour nos deux jeunes tricolores et un beau cadeau d’anniversaire anticipé pour Quentin, médaillé de bronze aux derniers Mondiaux juniors, qui fêtera ses 20 ans demain !

Seule ombre au tableau du jour : l’annonce du double forfait de Perrine Laffont, épuisée après sa longue saison et de Vincent Maharavo, numéro 1 de la start-list en slopestyle, victime d’une blessure diagnostiquée hier, en Russie.

Demain, deux épreuves au programme : le combiné alpin masculin et le 500m féminin et masculin en short-track !