France U Krasnoyarsk 2019 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/ 29ème Universiade d'Hiver - France U Wed, 13 Mar 2019 17:56:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.2 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/wp-content/uploads/2019/01/cropped-favicon_france_u-32x32.png France U Krasnoyarsk 2019 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/ 32 32 Spasiba* Krasnoyarsk 2019, vive Lucerne 2021 ! https://france-u-krasnoyarsk2019.com/spasiba-krasnoyarsk-2019-en-route-pour-lucerne-2021/ Mon, 11 Mar 2019 08:16:55 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=789 La 29ème Universiade d’hiver s’est achevée ce soir, à Krasnoyarsk, dans la splendide Platinium Arena, bordée par le fleuve Ienesseï. Déclarée ouverte par le Président Russe Vladimir Poutine, elle a été clôturée par son Premier Ministre Dimitry Medvedev. Un symbole … Lire la suite­­

L’article Spasiba* Krasnoyarsk 2019, vive Lucerne 2021 ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
La 29ème Universiade d’hiver s’est achevée ce soir, à Krasnoyarsk, dans la splendide Platinium Arena, bordée par le fleuve Ienesseï. Déclarée ouverte par le Président Russe Vladimir Poutine, elle a été clôturée par son Premier Ministre Dimitry Medvedev. Un symbole et une parfaite illustration de l’engagement, total et à forts moyens, de l’Etat Russe, pour faire de cet événement un succès.

A l’image des grands événements sportifs accueillis ces dernières années en Russie (Universiade d’été de Kazan 2013, Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014, Coupe du Monde de football de la FIFA 2018), cette Universiade a, une nouvelle fois, mis en exergue le savoir-faire et la démonstration de puissance du pays hôte dans ce type d’organisation planétaire.

Parmi les nombreux points forts : des installations sportives de haut-niveau, une grande compacité des sites de compétition, un Village des Athlètes central et fonctionnel, près de 5 000 volontaires mobilisés…

Tout juste pourra-t-on regretter l’ultra-sécurité, certes inhérente à ce type d’événements, mais particulièrement prégnante en Russie, occasionnant des contrôles incessants sur les différents sites de vie et de compétition.

Cette Universiade a également été marquée par un nouveau record de pays participants : 58 nations avaient fait le déplacement en Russie contre 52 à Erzurum (Turquie), en 2011. Le nombre de participants, lui, n’a pas été battu : 2 645 contre 2 668 à Trentino (Italie), en 2013.

Côté sportif, la Russie a littéralement survolé le tableau des médailles, de bout en bout, donnant le sentiment de vivre deux compétitions en une : la leur et celle du reste du monde.

En effet avec 112 médailles, dont 40 d’or à son actif, le pays hôte a conquis presque autant de breloques que l’ensemble des autres nations réunies (117) !

Surtout, sa domination a été quasi-exclusive dans certaines disciplines, telles le ski de fond ou le biathlon, où les athlètes russes n’ont laissé que des miettes à la concurrence.
ss
Derrière cette hégémonie russe, la France a fait mieux que tenir son rang : avec 13 médailles au compteur (2 or, 4 argent et 7 bronze), les Bleus se classent 7èmes du classement des Nations au nombre de médailles d’or et 3èmes au nombre total de médailles. Une superbe performance d’ensemble, qui permet à la France d’égaler son record historique de 13 médailles, établi à Harbi5n (Chine), en 2009 !

Au total, 11 des 40 athlètes français en lice quittent la Russie avec un supplément de bagage.

Parmi eux, on retiendra notamment l’exceptionnelle moisson de la jeune Aurélie Monvoisin en short-track (1 or et 2 argent à elle seule!) dans un contexte pourtant relevé où se côtoyaient plusieurs médaillées olympiques ou mondiales coréennes ou russes, ou encore la performance de Benjamin Cavet, titré en ski de bosses devant les Japonais Horishima et Hara, numéros 2 et 6 mondiaux.

Un grand bravo et un immense merci à tous nos athlètes tricolores, emmenés par leur magnifique porte-drapeau, la patineuse Maé-Bérénice,  ainsi qu’à leurs staffs, pour  leur engagement sans faille et leur comportement exemplaire tout au long de cette quinzaine.

Ici s’achève la 29ème Universiade d’hiver.

Spasiba* Krasnoyarsk, Spasiba Russia !

Rendez-vous à Lucerne, en Suisse du 21 au 31 janvier 2021 pour la 30ème Universiade d’hiver !

* Merci

L’article Spasiba* Krasnoyarsk 2019, vive Lucerne 2021 ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Paco Rassat, du bronze pour un record ! https://france-u-krasnoyarsk2019.com/paco-rassat-du-bronze-pour-un-record/ Mon, 11 Mar 2019 08:03:42 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=786 A J-1 de la cérémonie de clôture à Krasnoyarsk, la France a ajouté une treizième médaille d’or à son compteur, égalant ainsi son record de 13 médailles, établi à l’Universiade d’Harbin (Chine) en 2009 ! Elle est venue du slalom … Lire la suite­­

L’article Paco Rassat, du bronze pour un record ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
A J-1 de la cérémonie de clôture à Krasnoyarsk, la France a ajouté une treizième médaille d’or à son compteur, égalant ainsi son record de 13 médailles, établi à l’Universiade d’Harbin (Chine) en 2009 !

Elle est venue du slalom messieurs, dernière épreuve de ski alpin de cette 29ème Universiade, où Paco Rassat (Université Grenoble Alpes) s’est offert le bronze, en réalisant notamment une superbe seconde manche.

C’est le second podium pour le ski alpin tricolore, après celui de Carmen Haro en combiné.

À la veille de la fin des compétitions, la France est 7ème du classement des Nations au nombre de médailles d’or et 3ème au nombre de médailles.

Demain, dernière épreuve au programme pour nos Bleus : la mass-start masculine en ski de fond, avant la cérémonie de clôture, prévue à 20h heure locale, à la Platinium Arena de Krasnoyarsk.

 

L’article Paco Rassat, du bronze pour un record ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Après l’or, le bronze pour Ben Cavet! https://france-u-krasnoyarsk2019.com/apres-lor-le-bronze-pour-ben-cavet/ Sun, 10 Mar 2019 17:36:40 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=744 Ce dimanche, à J-2 de la cérémonie d’ouverture de la 29ème Universiade d’hiver, une douzième médaille est venue s’ajouter à une escarcelle tricolore, déjà bien remplie. Titré sur les bosses hier, Benjamin Cavet a de nouveau brillé aujourd’hui, en décrochant … Lire la suite­­

L’article Après l’or, le bronze pour Ben Cavet! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Ce dimanche, à J-2 de la cérémonie d’ouverture de la 29ème Universiade d’hiver, une douzième médaille est venue s’ajouter à une escarcelle tricolore, déjà bien remplie.

Titré sur les bosses hier, Benjamin Cavet a de nouveau brillé aujourd’hui, en décrochant le bronze dans l’épreuve de bosses parallèles.

Malgré une chute en demi-finale, le skieur de Châtel a su se remobiliser parfaitement, pour dominer le Japonais Daichi Hara, n°6 mondial, lors de la petite finale et s’offrir une seconde médaille en deux jours.

Du côté du ski alpin, le coup n’est pas passé loin. Pour leur dernière course des Universiades, le slalom, les filles de l’équipe de France ont réalisé un joli tour groupé, sans parvenir à grimper sur le podium : Carmen Haro 4ème, Kenza Lacheb, 5ème, Léa Chapuis, 8ème et Perrine Clair 16ème.

La mass-start clôturait aujourd’hui les épreuves de biathlon. Chez les filles, Marine Challamel, très régulière tout au long de la semaine, termine 9ème, Coline Pasteur 12ème. Côté masculin, Félix Cottet-Puinel se classe 11ème, Morgan Lamure 15ème.

Enfin, en snowboard slopestyle, la jeune Noémie Equy, seule française en lice, a pris une méritante 5ème place. Ses compères masculins Sacha Ballico, Timothé Baisamy et Paul Veron terminent respectivement 6ème, 18ème et 23ème.

A J-2 de la fin des compétitions, la France occupe la 7ème place du Classement des Nations avec un total de 12 médailles : 2 or, 4 argent et 6 bronze (3ème au nombre de médailles).

 

 

L’article Après l’or, le bronze pour Ben Cavet! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Benjamin Cavet se pare d’or, le relais mixte biathlon de bronze ! https://france-u-krasnoyarsk2019.com/702-2/ Sat, 09 Mar 2019 10:05:01 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=702 Que d’émotions pour la délégation française aujourd’hui à Krasnoyarsk ! En ce huitième jour de compétition, la France a ajouté deux nouvelles médailles à son compteur : l’or pour Benjamin Cavet en ski de bosses (le deuxième titre tricolore) et … Lire la suite­­

L’article Benjamin Cavet se pare d’or, le relais mixte biathlon de bronze ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Que d’émotions pour la délégation française aujourd’hui à Krasnoyarsk ! En ce huitième jour de compétition, la France a ajouté deux nouvelles médailles à son compteur : l’or pour Benjamin Cavet en ski de bosses (le deuxième titre tricolore) et le bronze pour le relais mixte biathlon  Marine Challamel et Félix Cottet Puinel !

Le duo de l’Université Grenoble Alpes avait ouvert le bal, en début d’après-midi, sous le soleil radieux de la Biathlon Academy de Krasnoyarsk, l’un des temples du sport russe. A la bagarre pour un podium durant toute la course, les Bleus ont fait la différence sur  le dernier tir debout, grâce à un Félix Cottet-Puinel en grande forme. Le Grenoblois s’en allait conquérir sa seconde médaille de bronze personnelle (après celle du du 20km lundi), derrière l’hégémoniaque Russie et la République Tchèque mais au nez et à la barbe des Polonais.

Quelques heures plus tard, une grosse partie de la délégation tricolore s’était donné rendez-vous sur l’aire d’arrivée de la piste de bosses du Sopka Cluster. Ambiance nocturne et survoltée garantie !

Dans sa quête de podium, le Français Benjamin Cavet, médaillé de bronze des derniers Championnats du monde et troisième de la Coupe du monde 2019, devait faire face à deux autres poids lourds du circuit : les Japonais Ikuma Horishima (double champion du monde 2017) et Daichi Hara, respectivement n°2 et n°6 mondiaux.

Troisième à l’issue du premier run de la finale à 16, l’étudiant de l’Université Savoie Mont-Blanc a sorti le grand jeu lors du second run, réunissant les 6 meilleurs skieurs de la première manche. Au bout de sa descente, le Graal : avec un score de 80.36, Cavet devance d’un rien Hara (80.22) et Horishima (79.04) pour la médaille d’or.

Une superbe performance, riches en sourires et en émotions, ponctuée par un long moment de liesse avec les nombreux membres de la délégation tricolore présents, athlètes, coaches et dirigeants réunis autour de leur champion du soir.

Rendez-vous demain, même heure, même endroit, pour l’épreuve de bosses parallèles ! La revanche s’annonce d’ores et déjà palpitante.

Dernier temps fort du jour, du côté de la Platinium Arena, où la porte-drapeau tricolore Maé-Bérénice Meité, n’est pas passée loin de l’exploit. En réalisant son meilleur score personnel en compétition, elle est parvenue à grignoter deux places au classement pour échouer finalement au pied du podium, quatrième.

Par son engagement de tous les instants, son sourire et son esprit d’équipe, la patineuse Vitryenne aura marqué ces Universiades de son empreinte et rempli à merveille son rôle de porte-étendard français.

Ce samedi, la France remonte à la 5ème place du Classement des Nations avec un total de 11 médailles : 2 or, 4 argent et 5 bronze (3ème au nombre de médailles).

 

Les autres résultats tricolores du jour

Ski alpin

Team Event
La France éliminée par la Suède en demi-finale

Ski de fond

Relais masculin
La France 7ème

 

 

L’article Benjamin Cavet se pare d’or, le relais mixte biathlon de bronze ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
La neuvième médaille française pour Adelina Galyavieva & Louis Thauron ! https://france-u-krasnoyarsk2019.com/une-neuvieme-medaille-francaise-pour-adelina-galyavieva-louis-thauron/ Fri, 08 Mar 2019 18:03:29 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=656 On les attendait, ils ont répondu présents ! Troisièmes hier, à l’issue d’un programme court joliment maîtrisé, le couple de danse sur glace tricolore composé d’Adelina Galyavieva et Louis Thauron a confirmé, ce soir, à Krasnoyarsk, tous les espoirs placés … Lire la suite­­

L’article La neuvième médaille française pour Adelina Galyavieva & Louis Thauron ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
On les attendait, ils ont répondu présents ! Troisièmes hier, à l’issue d’un programme court joliment maîtrisé, le couple de danse sur glace tricolore composé d’Adelina Galyavieva et Louis Thauron a confirmé, ce soir, à Krasnoyarsk, tous les espoirs placés en lui.

Toujours aussi à l’aise sur la glace de la Platinium Arena, ils sont parvenus à préserver leur avance sur le couple finlandais Julia Turkkila – Matthias Versluys pour s’offrir une place sur le podium, derrière les intouchables paires russes Betina Popova – Sergey Mozgov et Sofia Evdomikova – Egor Bazin. Une superbe performance pour ce jeune couple en devenir.

L’autre couple français en lice, Julia Wagret – Pierre Souquet, coachés par l’ancien champion du monde Olivier Schoenfelder,  est quant à lui parvenu  quant à lui à grignoter une place pour terminer sixième au final.

Très attendue elle aussi, la porte-drapeau tricolore Maé-Bérénice Méité, médaillée d’argent aux Universiades de Grenade 2015, 8ème des derniers Championnats d’Europe et 10ème aux Jeux Olympiques de Sochi 2014, faisait son entrée en lice cet après-midi, au sein d’une compétition très relevée.

A l’issue du programme court, la Vitryenne pointe à la 6ème place, à 5 points du podium, survolé par la Japonaise Mahi Mihara, devant la Russe Stanislava Konstantinova et l’autre Japonaise Hina Takeno. Demain, place au programme libre, à partir de 16h heure locale.

Après 7 jours de compétitions, la France occupe la 6ème place du Classement des Nations avec un total de 9 médailles : 1 or, 3 argent et 5 bronze (3ème au nombre de médailles)

 

Les autres résultats tricolores du jour :

Ski de fond

Team Sprint – France 12ème

 

Ski alpin

Slalom Géant messieurs

Paul Perrier – 12ème

Paco Rassat – 19ème

Baptiste Silvestre – 26ème

Loïc Baudin – 27ème

 

Les autres résultats tricolores du jour :

Ski de fond

Team Sprint – France 12ème

 

Ski alpin

Slalom Géant messieurs

Paul Perrier – 12ème

Paco Rassat – 19ème

Baptiste Silvestre – 26ème

Loïc Baudin – 27ème

L’article La neuvième médaille française pour Adelina Galyavieva & Louis Thauron ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Danse sur glace : Louis Thauron & Adelina Galyavieva prennent rendez-vous. https://france-u-krasnoyarsk2019.com/danse-sur-glace-louis-thauron-adelina-galyavyeva-au-rendez-vous/ Fri, 08 Mar 2019 02:56:14 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=613 Les compétitions de patinage artistique ont débuté hier sur la glace de la Platinium Arena de Krasnoyarsk, théâtre de la cérémonie d’ouverture, samedi dernier. Onzième à l’issue du programme court, le Français Adrien Tesson a pris la 10ème place au … Lire la suite­­

L’article Danse sur glace : Louis Thauron & Adelina Galyavieva prennent rendez-vous. est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Les compétitions de patinage artistique ont débuté hier sur la glace de la Platinium Arena de Krasnoyarsk, théâtre de la cérémonie d’ouverture, samedi dernier.

Onzième à l’issue du programme court, le Français Adrien Tesson a pris la 10ème place au final, alors que l’Italien Rizzo, médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Europe offrait son premier titre à l’Italie en coiffant sur le fil, le Russe Maxim Kovtun, grandissime favori.

Le jeune couple tricolore Louis Thauron – Adelina Galyavieva effectuait quant à lui son entrée en lice aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes français n’ont pas déçu !

Auteur d’une prestation réussie et visiblement appréciée des juges et du public, les Français pointent ce soir à une solide troisième place, derrière les deux paires russes Betina Popova – Sergey Mozgov et Sofia Evdomikova – Egor Bazin. Le second couple tricolore, composé de Julia Wagret – Pierre Souquet, est actuellement septième.

De quoi espérer une soirée prometteuse demain, avec également l’entrée dans la compétition de notre porte-drapeau Maé-Bérénice Méité, 2ème aux Universiades de Grenade en 2015, qui devra faire face à une concurrence très relevée.

Autres tricolores engagées ce jour, les filles du slalom géant ont réalisé un joli tir groupé, sans néanmoins parvenir à grimper sur le podium.

La meilleure française, Léa Chapuis se classe 6ème, suivie par Kenza Lacheb 9ème, Elise Guilbert 12ème et Perrine Clair 24ème. Médaillée de bronze en combiné lundi, Carmen Haro est quant à elle sortie dès la première manche.

Enfin du côté de la biathlon Academy de Ktrasnoyarsk, l’hégémonie russe continue. Aujourd’hui, lors des épreuves de poursuite, la nation hôte a trusté une nouvelle fois les 6 médailles en jeu, ne laissant que des miettes à ses adversaires!

Côté français, Coline Pasteur termine 9ème, Marine Challamel 10ème, Félix Cotte-Puinel 14ème et Morgan Lamure 24ème.

 

L’article Danse sur glace : Louis Thauron & Adelina Galyavieva prennent rendez-vous. est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Et de trois qui font huit ! https://france-u-krasnoyarsk2019.com/et-de-trois-qui-font-huit/ Wed, 06 Mar 2019 16:51:13 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=567 Les jours se suivent et se ressemblent pour la délégation française aux Universiades d’hiver de Krasnoyarsk ! Après avoir conquis 5 médailles, dont 1 titre, lors des deux dernières journées de compétition, les Universitaires tricolores sont de nouveau monté à … Lire la suite­­

L’article Et de trois qui font huit ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Les jours se suivent et se ressemblent pour la délégation française aux Universiades d’hiver de Krasnoyarsk ! Après avoir conquis 5 médailles, dont 1 titre, lors des deux dernières journées de compétition, les Universitaires tricolores sont de nouveau monté à trois reprises sur les podiums ce mercredi !

C’est tout d’abord le ski freestyle (slopestyle), qui est venu apporter sa pierre à l’édifice tricolore, par l’intermédiaire  de Lou Barin et Eliot Gorry, tous deux étudiants-sportifs de haut-niveau à l’Université Savoie Mont-Blanc!

La première, médaillée d’argent aux JOJ de Lillehammer 2016 et 19ème aux JO de PyeongChang 2018, s’est offert le bronze, derrière les intouchables Russes Lana Pusakova et Anastasia Tatalina, le second a conquis l’argent, battu d’un rien par l’Allemand Tobias Mueller.

L’autre médaillée tricolore du jour est une habituée ! Titrée hier sur le 500m short-track, médaillée d’argent sur le 1500m avant-hier, la Francilienne Aurélie Monvoisin (CNFDI) a bouclé sa fantastique semaine russe sur une nouvelle médaille d’argent dans l’épreuve du 1000m. Un immense bravo à elle, qui s’apprête à regagner en France avec le plus magnifique des suppléments de bagage !

Après 5 jours de compétitions, la France occupe la 6ème place du Classement des Nations avec un total de 8 médailles : 1 or, 3 argent et 4 bronze (3ème au nombre de médailles)

Les autres résultats tricolores du jour

Biathlon – Sprint dames

Coline Pasteur – 10ème

Marine Challamel – 11ème

 

Biathlon Sprint messieurs

Félix Cotte-Puinel – 12ème

Morgan Lamure – 20ème

 

Ski de fond Sprint messieurs

Louis Schwartz – Eliminé en quart de finale

 

L’article Et de trois qui font huit ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Aurélie Monvoisin, une fille en or ! https://france-u-krasnoyarsk2019.com/aurelie-monvoisin-une-fille-en-or/ Tue, 05 Mar 2019 16:44:31 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=484 Déjà médaillée d’argent sur le 1500m short-track hier, Aurélie Monvoisin (CNFDI), a frappé un grand coup aujourd’hui en glanant la médaille d’or du 500m, le premier titre pour la délégation française ! Avant de conquérir le Graal, la Francilienne, étonnante … Lire la suite­­

L’article Aurélie Monvoisin, une fille en or ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Déjà médaillée d’argent sur le 1500m short-track hier, Aurélie Monvoisin (CNFDI), a frappé un grand coup aujourd’hui en glanant la médaille d’or du 500m, le premier titre pour la délégation française !

Avant de conquérir le Graal, la Francilienne, étonnante de maturité et de décontraction malgré un contexte très relevé, est passée par toutes les émotions. Elle a en effet été victime d’une énorme chute en finale, suite à une grosse faute de la coréenne Jyun Park.

Après une longue analyse vidéo des juges, ces derniers décidaient de faire recourir purement et simplement cette finale ! Et alors qu’on aurait pu la croire sonné et affecté par la violence du choc, il n’en fût rien.

Dans cette « seconde manche », la jeune française faisait chavirer la Russe Ekaterina Efremenkova, médaillée mondiale, grandissime favorite à domicile, battue à la régulière alors qu’elle était en position favorable pour la victoire lors du run précédent.

Plus qu’une surprise, une confirmation pour son coach Alex Sodogas : « Je connais Aurélie depuis ses débuts, confiait celui-ci après la course. Elle a un gros potentiel et une vraie force de caractère. Ces derniers temps, elle est passée par des phases de doute et de blessures. Mais ici, depuis le début de la compétition, elle apparaît libérée et son toutes ses qualités s’expriment ».

Côté messieurs, le jeune Quentin Fercoq, tout auréolé de sa médaillé d’argent conquise la veille sur le 1500m et qui fêtait ses vingt ans aujourd’hui, a confirmé lui aussi sa forme du moment en venant seulement mourir à une marche du podium, quatrième de la Finale A.

Dans l’autre épreuve du jour, le combiné alpin messieurs, le meilleur tricolore Alexandre Coltier termine à la 11ème place. Paco Rassat et Loïc Baudin se classent respectivement 21ème et 24ème.

Après 4 jours de compétition, la France occupe actuellement la 6ème place du Classement des Nations (sur 58 pays au total) derrière l’intouchable Russie, la Corée, la Suisse, l’Autriche et le Bélarus.

 

 

L’article Aurélie Monvoisin, une fille en or ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Pluie de médailles tricolores sur Krasnoyarsk ! https://france-u-krasnoyarsk2019.com/pluie-de-medailles-tricolores-sur-krasnoyarsk/ Mon, 04 Mar 2019 16:17:28 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=392 Quelle journée ! En ce deuxième jour de compétition à Krasnoyarsk, ce n’est pas une, ni deux, ni trois mais bien quatre médailles que les athlètes tricolores s’en sont allés conquérir ! Première à ouvrir le bal, Carmen Haro ! … Lire la suite­­

L’article Pluie de médailles tricolores sur Krasnoyarsk ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Quelle journée ! En ce deuxième jour de compétition à Krasnoyarsk, ce n’est pas une, ni deux, ni trois mais bien quatre médailles que les athlètes tricolores s’en sont allés conquérir !

Première à ouvrir le bal, Carmen Haro ! 17ème à l’issue du slalom géant du combiné alpin, la skieuse de I’Université Savoie Mont Blanc a réalisé un superbe slalom pour arracher la troisième place derrière l’Autrichienne Jessica Gfrerer et la Suissesse Amélie Dupasquier, synonyme de première breloque française.

Quelques instants plus tard, un second arc en ciel tricolore est apparu sur le stade de biathlon de Raduga. Pour son entrée en lice dans la compétition sur le 20km messieurs, Félix Cottet-Funiel (Université Grenoble Alpes) est parvenu à contrer l’hégémonie russe, tant redoutée dans les courses de fond. Auteur du seul 20/20 au tir du parcours, le natif d’Annemasse, sans doute inspiré par ses coaches du jour, Jean-Guillaume Béatrix, médaillé de bronze olympique aux JO de Sochi et Baptiste Jouty, double médaillé d’or aux Universiades d’Almaty 2017, est parvenu lui aussi à se hisser sur la troisième marche du podium derrière deux Russes Nikita Porshnev et Eduard Latypov et devant… un autre Russe, Alexsander Dediuhkin !

Enfin, en milieu d’après-midi, le bouquet final nous est venu de l’Arena Sever, la patinoire de short-track de Krasnoyarsk. Seuls Français en lice, au milieu d’une armada Coréenne, Russe ou Kazakh, Aurélie Monvoisin (CNFDI) et Quentin Fercoq (Université Toulouse Jean Jaurès) ont tous deux conquis la médaille d’argent, au terme de courses parfaitement menées tactiquement et pleines de maturité ! Un véritable exploit pour nos deux jeunes tricolores et un beau cadeau d’anniversaire anticipé pour Quentin, médaillé de bronze aux derniers Mondiaux juniors, qui fêtera ses 20 ans demain !

Seule ombre au tableau du jour : l’annonce du double forfait de Perrine Laffont, épuisée après sa longue saison et de Vincent Maharavo, numéro 1 de la start-list en slopestyle, victime d’une blessure diagnostiquée hier, en Russie.

Demain, deux épreuves au programme : le combiné alpin masculin et le 500m féminin et masculin en short-track !

 

L’article Pluie de médailles tricolores sur Krasnoyarsk ! est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
L’alpin et le fond ouvrent le bal. https://france-u-krasnoyarsk2019.com/lalpin-et-le-fond-ouvrent-le-bal/ Sun, 03 Mar 2019 15:02:41 +0000 https://france-u-krasnoyarsk2019.com/?p=354 Au lendemain de la cérémonie d’ouverture à la Platinium Arena, l’équipe de France a connu sa première journée de compétition à Krasnoyarsk. Au programme : le Super G dames et messieurs au Fun Park de Bobrovy Log et les début … Lire la suite­­

L’article L’alpin et le fond ouvrent le bal. est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture à la Platinium Arena, l’équipe de France a connu sa première journée de compétition à Krasnoyarsk.

Au programme : le Super G dames et messieurs au Fun Park de Bobrovy Log et les début des épreuves de ski de fond, 5km dames et 10km messieurs? sur la piste ensoleillée de Raduga, située à quelques encablures seulement du Village des Athlètes.

Pas de médailles pour nos Bleus ce dimanche, mais quelques belles places d’honneur, notamment celles de Laurie Flochon, 6ème et Louis Schwartz, 6ème également derrière… 5 coureurs russes, ou encore de Paul Combey, 11ème.

Sur le Super G, le meilleur tricolore, Paul Perrier, se classe 14ème, la meilleure française, Carmen Haro termine19ème.

 

Les autres résultats tricolores du jour :

Super G dames

Elise Guilbert – 24ème

Léa Chapuis – 30ème

Kenza Lacheb – 36ème

Perrine Clair – 41ème

 

Super G messieurs

Alexandre Coltier – 20ème

Loïc Baudin – 27ème

Baptiste Silvestre – 38ème

Paco Rassat – 50ème

 

Ski de fond – 10km messieurs

Pierre Tichit – 20ème

Jean Grasset – 25ème

Pierrick Sigaud – 29ème

 

 

 

L’article L’alpin et le fond ouvrent le bal. est apparu en premier sur France U Krasnoyarsk 2019.

]]>