Et de trois qui font huit !

Classé dans : News | 0

Les jours se suivent et se ressemblent pour la délégation française aux Universiades d’hiver de Krasnoyarsk ! Après avoir conquis 5 médailles, dont 1 titre, lors des deux dernières journées de compétition, les Universitaires tricolores sont de nouveau monté à trois reprises sur les podiums ce mercredi !

C’est tout d’abord le ski freestyle (slopestyle), qui est venu apporter sa pierre à l’édifice tricolore, par l’intermédiaire  de Lou Barin et Eliot Gorry, tous deux étudiants-sportifs de haut-niveau à l’Université Savoie Mont-Blanc!

La première, médaillée d’argent aux JOJ de Lillehammer 2016 et 19ème aux JO de PyeongChang 2018, s’est offert le bronze, derrière les intouchables Russes Lana Pusakova et Anastasia Tatalina, le second a conquis l’argent, battu d’un rien par l’Allemand Tobias Mueller.

L’autre médaillée tricolore du jour est une habituée ! Titrée hier sur le 500m short-track, médaillée d’argent sur le 1500m avant-hier, la Francilienne Aurélie Monvoisin (CNFDI) a bouclé sa fantastique semaine russe sur une nouvelle médaille d’argent dans l’épreuve du 1000m. Un immense bravo à elle, qui s’apprête à regagner en France avec le plus magnifique des suppléments de bagage !

Après 5 jours de compétitions, la France occupe la 6ème place du Classement des Nations avec un total de 8 médailles : 1 or, 3 argent et 4 bronze (3ème au nombre de médailles)

Les autres résultats tricolores du jour

Biathlon – Sprint dames

Coline Pasteur – 10ème

Marine Challamel – 11ème

 

Biathlon Sprint messieurs

Félix Cotte-Puinel – 12ème

Morgan Lamure – 20ème

 

Ski de fond Sprint messieurs

Louis Schwartz – Eliminé en quart de finale