Les compétitions de patinage artistique ont débuté hier sur la glace de la Platinium Arena de Krasnoyarsk, théâtre de la cérémonie d’ouverture, samedi dernier.
Onzième à l’issue du programme court, le Français Adrien Tesson a pris la 10ème place au final, alors que l’Italien Rizzo, médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Europe offrait son premier titre à l’Italie en coiffant sur le fil, le Russe Maxim Kovtun, grandissime favori.
Le jeune couple tricolore Louis Thauron – Adelina Galyavieva effectuait quant à lui son entrée en lice aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes français n’ont pas déçu !
Auteur d’une prestation réussie et visiblement appréciée des juges et du public, les Français pointent ce soir à une solide troisième place, derrière les deux paires russes Betina Popova – Sergey Mozgov et Sofia Evdomikova – Egor Bazin. Le second couple tricolore, composé de Julia Wagret – Pierre Souquet, est actuellement septième.
De quoi espérer une soirée prometteuse demain, avec également l’entrée dans la compétition de notre porte-drapeau Maé-Bérénice Méité, 2ème aux Universiades de Grenade en 2015, qui devra faire face à une concurrence très relevée.
Autres tricolores engagées ce jour, les filles du slalom géant ont réalisé un joli tir groupé, sans néanmoins parvenir à grimper sur le podium.
La meilleure française, Léa Chapuis se classe 6ème, suivie par Kenza Lacheb 9ème, Elise Guilbert 12ème et Perrine Clair 24ème. Médaillée de bronze en combiné lundi, Carmen Haro est quant à elle sortie dès la première manche.
Enfin du côté de la biathlon Academy de Ktrasnoyarsk, l’hégémonie russe continue. Aujourd’hui, lors des épreuves de poursuite, la nation hôte a trusté une nouvelle fois les 6 médailles en jeu, ne laissant que des miettes à ses adversaires!
Côté français, Coline Pasteur termine 9ème, Marine Challamel 10ème, Félix Cotte-Puinel 14ème et Morgan Lamure 24ème.
Le couple tricolore Adelina Galyavieva – Louis Thauron se classe troisième à l’issue du programme court. Rendez-vous demain pour le programme libre ! #Krasnoyarsk2019 #Universiades #FigureSkating pic.twitter.com/JKpEdxtxVL
— FFSU (@FFSportU) 8 mars 2019