Aurélie Monvoisin, une fille en or !

Classé dans : News | 0

Déjà médaillée d’argent sur le 1500m short-track hier, Aurélie Monvoisin (CNFDI), a frappé un grand coup aujourd’hui en glanant la médaille d’or du 500m, le premier titre pour la délégation française !

Avant de conquérir le Graal, la Francilienne, étonnante de maturité et de décontraction malgré un contexte très relevé, est passée par toutes les émotions. Elle a en effet été victime d’une énorme chute en finale, suite à une grosse faute de la coréenne Jyun Park.

Après une longue analyse vidéo des juges, ces derniers décidaient de faire recourir purement et simplement cette finale ! Et alors qu’on aurait pu la croire sonné et affecté par la violence du choc, il n’en fût rien.

Dans cette « seconde manche », la jeune française faisait chavirer la Russe Ekaterina Efremenkova, médaillée mondiale, grandissime favorite à domicile, battue à la régulière alors qu’elle était en position favorable pour la victoire lors du run précédent.

Plus qu’une surprise, une confirmation pour son coach Alex Sodogas : « Je connais Aurélie depuis ses débuts, confiait celui-ci après la course. Elle a un gros potentiel et une vraie force de caractère. Ces derniers temps, elle est passée par des phases de doute et de blessures. Mais ici, depuis le début de la compétition, elle apparaît libérée et son toutes ses qualités s’expriment ».

Côté messieurs, le jeune Quentin Fercoq, tout auréolé de sa médaillé d’argent conquise la veille sur le 1500m et qui fêtait ses vingt ans aujourd’hui, a confirmé lui aussi sa forme du moment en venant seulement mourir à une marche du podium, quatrième de la Finale A.

Dans l’autre épreuve du jour, le combiné alpin messieurs, le meilleur tricolore Alexandre Coltier termine à la 11ème place. Paco Rassat et Loïc Baudin se classent respectivement 21ème et 24ème.

Après 4 jours de compétition, la France occupe actuellement la 6ème place du Classement des Nations (sur 58 pays au total) derrière l’intouchable Russie, la Corée, la Suisse, l’Autriche et le Bélarus.