Après l’or, le bronze pour Ben Cavet!

Classé dans : News | 0

Ce dimanche, à J-2 de la cérémonie d’ouverture de la 29ème Universiade d’hiver, une douzième médaille est venue s’ajouter à une escarcelle tricolore, déjà bien remplie.

Titré sur les bosses hier, Benjamin Cavet a de nouveau brillé aujourd’hui, en décrochant le bronze dans l’épreuve de bosses parallèles.

Malgré une chute en demi-finale, le skieur de Châtel a su se remobiliser parfaitement, pour dominer le Japonais Daichi Hara, n°6 mondial, lors de la petite finale et s’offrir une seconde médaille en deux jours.

Du côté du ski alpin, le coup n’est pas passé loin. Pour leur dernière course des Universiades, le slalom, les filles de l’équipe de France ont réalisé un joli tour groupé, sans parvenir à grimper sur le podium : Carmen Haro 4ème, Kenza Lacheb, 5ème, Léa Chapuis, 8ème et Perrine Clair 16ème.

La mass-start clôturait aujourd’hui les épreuves de biathlon. Chez les filles, Marine Challamel, très régulière tout au long de la semaine, termine 9ème, Coline Pasteur 12ème. Côté masculin, Félix Cottet-Puinel se classe 11ème, Morgan Lamure 15ème.

Enfin, en snowboard slopestyle, la jeune Noémie Equy, seule française en lice, a pris une méritante 5ème place. Ses compères masculins Sacha Ballico, Timothé Baisamy et Paul Veron terminent respectivement 6ème, 18ème et 23ème.

A J-2 de la fin des compétitions, la France occupe la 7ème place du Classement des Nations avec un total de 12 médailles : 2 or, 4 argent et 6 bronze (3ème au nombre de médailles).